Mise en boite

Après le concert de départ, la fête de départ qui nous a permis de mettre aux enchères nos alcools, voici le vendredi scotch ! (non pas l’alcool…)

Nous sommes tous les deux en “vacances”, il est donc grand temps de commencer a mettre de l’ordre dans la maison.Les déménageurs arrivent lundi, nous décollons dimanche dans une semaine…. le stress monte.
Donc aujourd’hui, c’était mode cartons, avec Yuval 🙂

ImageAlors voila, comme ça marche :

On part avec des valises : une valise par personne, plus une petite valise pour Yuval, 2 poussettes, une valise cabine, une clarinette, un ordi, un sac a dos.

En plus de ça, on envoie 450kg de cartons/vélo/jeux/cocotte minute, qui sont censés arriver en 2 semaines (transportés par avion).

Et finalement, le clou du spectacle : nos meubles et tout ce qui reste arrivera par bateau après 1 mois et demi.

Allez, on s’y met :

“Ce manteau, je le prends ? je le mets a la cave ?”

“Cette chaussette, ça va plutôt dans la valise ? dans les cartons qui arrivent en 2 semaines ? ou dans les autres cartons qui arriveront en un mois ?”

“Noa, arrête de remplir les cartons-qui-mettent-2-semaines-a-arriver, parce qu’ensuite on va devoir déménager avec a Singapour”…*

“Tu as vraiment besoin de tellement de paires de sandales ? et de sacs a main ?”

Ok, le problème principal d’un déménagement pour une période déterminée, et qu’on se dit tout le temps “je peux vivre 2 ans sans ça”. En fait, on pourrait vivre tout court sans la moitie de nos affaires…. mais comme on n’a pas le temps de trier, on remplit la cave, quelle bonne idée !

Et la plante ? quelqu’un la veut ou on la met dehors ?

Il faut dire, pour ceux qui nous lisent depuis plus loin qu’Israël, que tout objet déposé dans la rue, disparaît en moins de 10 minutes ici. J’en avais fait l’expérience il n’y a pas si longtemps avec une plante morte (fin assurée de toute plante verte chez nous), et bien, le temps de jeter la poubelle, une jeune fille l’avait déjà récupérée… comme quoi si jamais on n’arrive pas a tout rentre dans les cartons, on pourra toujours offrir a la rue ce qui nous reste !

C’est mon premier grand déménagement, ça fait tout bizarre, surtout de se dire qu’on va devoir tout ranger en arrivant et tout remballer 2 ans plus tard.

Si seulement on pouvait transporter les armoires pleines….

Bref, après 4 heures de boulot, intensif, interrompu uniquement par les croissants ce matin, le tour en camion avec Yuval et les séances Nostalgie (pas la radio), voila le résultat :

Image

Et le sourire du vainqueur : (oui parce que finalement, j’ai mis quelques paires de chaussures dans les cartons-qui-mettent-1-mois-et-demi-a-arriver)

P1020875

Allez, on y retourne, bien le bonjour, et Joyeux Jour du St Sabbat, pour ceux que ça concerne !

 

* Nous arrivons dans un appart hôtel pour un mois, le temps de trouver un appartement et de recevoir nos meubles, donc les cartons qui mettent 2 semaines a arriver, seront déménagés de l’appart hôtel a l’appart dans lequel vous viendrez nous voir.

** Oui même dans les blog, on peut mettre des astérisques et non pas uniquement des images d’Asterix, cf article sur les vaccins.

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s