OMG SIN WTF

Avant toute chose, le titre n’est pas de moi, mais a été suggéré par A.M. donc voila !

J’aurais plutôt appelé ça “D+1 in Singapore” ou un truc du genre, mais ça ira aussi.

Alors voila, hier soir a peu près a la même heure, après beaucoup trop d’heures de voyage, nous sommes enfin arrives a Singapour.

Non, attendez, commençons par le début, en images :

Déjà fatigues, mais encore vaillants, a Ben Gurion Airport….P1020910

Nous avons même eu des visiteurs, histoire de recevoir des gâteaux pour le voyage et une P1020911peluche pour Avner, qu’il a décidé de prêter a Yuval (désolée J.F.) et que nous avons appelée Singegapour !

Donc, premier avion, Tel Aviv, Bangkok, environ 11h de vol. Vol affrété par Elal, donc bien entendu, l’embarquement avec 1h de retard, décollage, avec 30 minutes de retard et a peu près autant a l’atterrissage (difficile de suivre quelle heure il était vraiment a cause des changements d’horaires). On est encore en Israël, un mec demande a son voisin de derrière d’enlever ses chaussures puantes de dessous son siège. Des nanas hystériques a l’idée de voyager pour la première fois en Thaïlande. Et nous, la famille avec 2 enfants, dans des sièges sans espace pour les jambes, sans lit pour Yuval. Les sièges partent déjà en lambeaux, ma télé ne marche pas, mais surtout ne s’éteint pas, donc après 2h de vol, le steward viendra coller un papier sur mon écran, histoire d’éviter que la lumière ne réveille Yuval une 22e fois ! Bref, un vol bruyant, israélien.

Et nous voila a Bangkok, les 2 poussettes nous attendent déjà. Nous devons courir pour attraper notre correspondance, un vol de Thai Arways affrété par lui-même. L’embarquement commence avec 1h d’avance, a l’entrée de la salle d’attente, comme ça ensuite, tout le monde est calme. Nous montons dans l’avion les premiers (pas comme a Tel Aviv)… Que c’est loin, Tel Aviv ! A part 4 ou 5 israéliens qui nous ont suivis, nous avons déjà l’air d’étrangers.

L’avion est rose et violet, beaucoup plus d’espace pour les jambes et moins de sièges par rangée. Quel calme soudainement !

On reçoit même un repas casher. Autant dire que pour ce vol de 2h, une sieste aura suffit, pas le temps de s’ennuyer. Et nous voila arrivés !

Et voila, premier matin Singapourien….

Première ballade a la recherche d’un parc. J’avais repéré un coin de verdure sur google map. En arrivant devant, nous voyons une demi douzaine de policiers. Donc avant de m’y aventurer, je demande a une passante si c’est bien un parc, ce a quoi elle me répond que non, c’est la maison du premier ministre ! Sous une chaleur de plomb, Avner demandant de l’eau tous les 3 mètres, nous faisons donc demi tour…

Voila, en gros la journée s’est bien passée, et pour ceux qui se le demandent, oui nous avons déjà profité de la piscine !

La bise de Singapour !

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

3 Responses to OMG SIN WTF

  1. Pingback: Ca plane pour moi | Emmenez-moi

  2. bitya says:

    Y’a des danettes? Vous avez trop de la chance!
    Bisous
    Bitya

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s