Demain

Demain, ça va faire 2 semaines que nous sommes partis de Jérusalem !

Demain, ça va faire 1 semaine ou presque que nos cartons, censés arrives en 2 semaines, auraient déjà du arriver. Pour info, leur livraison est prévue pour vendredi.

Demain, ça va donc faire 2 semaines, que nous faisons a manger dans une seule casserole, que nous mangeons dans nos assiettes vertes en plastique, de camping, que nous devons constamment faire la vaisselle, parce que nous avons exactement 3 fourchettes et 2 couteaux.

Et ça va faire bientôt 3 semaines, que les enfants jouent avec les mêmes quatre jouets que nous avions pris avec nous dans nos valises lors du déménagement.

Mais a part tout ça, on va bien 🙂

Bien entendu, dans quelques temps on aura déjà oublié les difficultés du début, mais les voici, for the Record !

A Singapour, il n’y a pas de parc a chaque coin de rue, donc nous allons au centre commercial tous les matins pour faire jouer les enfants. Bien sur, c’est très rigolo, Avner a déjà appris a appuyer sur tous les boutons de l’ascenseur, a prendre un escalator, en montée et en descente et a enlever ses chaussures a l’entrée de l’air de jeux. Par contre, il a été déçu de ne trouver aucun bâton a ramasser dans l’air de jeux !

A propos de bâton, voici l’histoire de nos cailloux de la semaine dernière.

Avner n’ira pas a l’école juive et de toutes façons pour le moment nous sommes a la maison, ensemble, alors j’ai décidé de commencer les travaux manuels, avec les moyens du bord, puisque le reste du matériel devait arriver il y a une semaine, cf début de l’article !

Cette semaine c’était donc crécelle pour Pourim, a partir d’un verre en carton, du scotch, de crayons de couleur, gommettes et, merci ma sœur, des ptits trucs a coller (heureusement la colle était fournie). Bien sur pour remplir une crécelle il faut des cailloux.

Nous sommes donc sortis vers Frt Canning Park (les singapouriens corrigeront) pour chercher des cailloux. Arrivés sur place, ce n’est pas vraiment un parc mais des pentes qui montent, un hôtel, puis ça monte…. et moi je pousse la poussette qui fait près de 25 kg (enfants compris). Bref, après 10 minutes de montée, on a décidé de s’asseoir en dessous d’un arbre pour prendre le goûter. Quelle déception : pas un caillou !

Voila, du coup après le goûter nous avons fait demi-tour et en bas de la maison, nous en avons trouvés.

Maintenant, j’attends une idée de masque facile a réaliser, avec un minimum de matériel et un maximum de fun 🙂

Sinon, voila en vrac ou nous en sommes :

– nous avons passe notre deuxième shabat a Singapour. Comme on ne porte pas ici, c’est un peu galère, mais grâce a L.Y, J.A. et S.L.H nous avons passe des supers moments. Si Joseph avait peur de mourir de faim, je crois qu’il est maintenant rassure ! Merci les amis.

– Avner commence a dire “Sankyou” mais a part au parc, c’est comme a Jeru, on ne parle presque que français.

– niveau appartement, nous espérons vous en dire plus dans un prochain article…. suspens suspens !

– on a trouve une crèche et un gan pour Avner et Yuval. Nous espérons les faire commencer d’ici mercredi ou jeudi…

– J.F, nous n’avons pas encore de Mutchatcha, donc on en emprunte une le Shabat (oui B.R.G, c’est bien ça)

– oui nous avons déjà commence le shopping, en même temps, il nous fallait des habits d’été pour Avner…. A ce propos, c’est très bizarre, parce que pour les locaux, c’est l’hiver (25 degrés environ) donc dans les magasins, ils vendent des tee shirt a manches longues, des vestes… du coup, pour Avner, ça n’a pas été si simple de lui acheter un short !

– dernier update pour les tatas gagas, les tontons gongons et les autres qui se reconnaîtront : Avner parle de mieux en mieux, on doit maintenant faire attention parce qu’il répète les phrases complètes. Yuval se met debout en s’appuyant a divers objets et dans sa langue, je suis sure qu’il parle déjà anglais !

Voila pour les news, a vos plumes !

La bise,

Voila des photos de nos sourires :

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Demain

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s