Zoo’s day

Aujourd’hui, c’était dimanche en famille, direction le zoo !

C’est la première fois qu’on prend un taxi a Singapour. Bon, ok ça n’a rien d’extraordinaire. A part qu’ils conduisent a gauche, ils sont beaucoup plus calmes que leurs confrères israéliens, et ça ne coûte pas très cher.

Bref, après 20 minutes de trajet, nous arrivons a 2km du zoo, et la nous nous rendons compte qu’on aurait peut être du se renseigner sur le programme culturel de la journée avant de venir…

Le taxi nous laisse donc a 1,5 km de l’entrée du zoo, parce que la file de voiture semble interminable. Et pour cause : c’est le jour du semi-marathon, marche de 10 km,…. dans le zoo !

Des l’entrée passée, nous voila rassurés : le zoo de Jérusalem peut aller se rhabiller… c’est tout simplement énorme. Ça nous rappelle un peu Iguaçu, dans le sens, ou c’est la jungle. Heureusement nous avons lu et suivi les recommandations : nous avions pris du “insect repelant” pour nous tartiner. La prochaine fois, il faudra aussi de la crème solaire, 3 bouteilles d’eau en plus et des maillots de bain pour toute la famille, mais ça, j’en parlerai plus tard !P1020989

Les singes sautent au dessus de nos têtes.

Des enfants nourrissent des girafes, c’est très impressionnant.P1030011 Ici, les animaux sont en vie et ne dorment pas… Les zèbres sont fabuleux. Nous voyons des lions qui courent, des tigres, des tigres blancs, des hippopotames, rhinocéros. Le seul qui n’est pas très  actif, c’est l’ours blanc.

Mais ce n’est pas fini. Singapour est une ville très commerciale, donc dans le zoo, il y a aussi une myriade d’activités payantes : bateau sur le lac tout autour du zoo, ballade en train (ça on connaît), ballade en calèche, promenade en poney, manèges de toutes sortes,….

Toute une partie du zoo est consacrée aux enfants. Il y a bien entendu les lapins a prendre dans les bras, les poney a caresser, mais il y a aussi un parc aquatique… d’où les maillots de bain pour la prochaine fois. Avner avait le sien, mais il a été un peu trop impressionne !

Le must de ce parc aquatique, c’est le seau que vous pouvez P1030032apercevoir tout en haut. Il se remplit au fur et a mesure jusqu’à ce qu’il se renverse… bien sur, j’ai loupé la photo de Joseph trempé, mais je tenterai la prochaine fois :

P1030028 P1030029

Pour la petite histoire, une des maître nageur a bien essayé de prévenir Joseph, qui n’a compris qu’après coup, ce qu’elle essayait de dire !

Avner a été vraiment surpris…. je vous laisse imaginer.

Voici les autres photos pour le fun !

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Zoo’s day

  1. Ca fait plaisir de voir que vous vous eclatez! J’espere qu’on vous manque un peu quand meme 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s