By The Bay

Ok, nous sommes déjà vendredi, et cette ballade remonte a dimanche dernier… aucune excuse, voila l’article !

Nous continuons d’explorer les richesses vertes de Singapour. Donc après le zoo, nous sommes allés dans le Nord de Singapour, a Gardens By The Bay, ensemble énorme de plein de parcs.

Tout a été artificiellement construit sur l’eau, du coup, comme l’explique si bien le Routard, ils ne pouvaient pas planter de grands arbres, alors ils ont par exemple planté des énormes structures métalliques censées représenter des arbres. Ensuite il fallait trouver des fleurs et des plantes faciles a arroser et résistantes au climat locale, pour recouvrir les structures métalliques. C’est magnifique et très futuriste. Ça nous a rappelé, quand on voit des projets architecturaux, avec les petits bonhommes dessinés pour nous montrer le lieu en activité, et bien, ici c’était pareil sauf que ce n’est plus un projet…. Jugez par vous même !

Image

C’est un endroit immense dans lequel on peut déambuler longuement, entre le jardin chinois, indien, japonais. La rivière avec ses libellules géantes, les arbres métalliques autour desquels on peut marcher… C’était un super dimanche.

Bien entendu, pour ceux qui n’ont pas encore compris le principe, tout finit toujours dans l’eau… après le pic nic, nous voici au cote réservé aux enfants. Donc la je m’adresse a ceux qui ont prévu de nous rendre visite avec des enfants plus grands que les nôtres… il y a des espèces de parcours sante, super sympa, des énormes toboggans.. bref, de quoi s’amuser longtemps… avant de finir a l’eau, comme d’hab !

Sauf que cette fois, il y avait un coin réservé aux petits, et du coup Avner et Yuval ont pu s’amuser.

P1030189 P1030191 P1030197

Pour la petite histoire propreté : sur l’espace d’eau des “grands”, quelqu’un a vu une petite crotte (très prés du bord, d’un espace faisant prés de 60 m2). Tout s’arrête soudain, l’espace est fermé le temps d’un nettoyage méticuleux a l’aspirateur…

Oui ça me rappelle la première fois que nous étions au nouveau parc prés de chez nous (avec N.S) et qu’il y avait ce qui semblait être une grosse crotte dans le tunnel pour les enfants.. les emploies municipaux appelés a maintes reprises ne sont jamais arrives !

Bon voila, sinon, maman tu as raison, il faut qu’on achète de la crème solaire, pk’a part Yuval, nous sommes tous (oui même Joseph) revenus avec un coup de soleil !

Voici les photos !

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

3 Responses to By The Bay

  1. Ju says:

    Sympaaaaa ! J’attendais ce post avec impatience 😛
    Git shabbess (je sais c est deja shabbat chez vous mais bon !!)

  2. Ta soeur says:

    Youval et Avner sont trop beaux !

  3. Nelly says:

    je me reconnais ;)…c est sympa de penser aux copains!je ne suis plus retournee dans ce fameux parc qui est pourtant sympatique mais j espere vraiment que le tunnel a ete nettoye depuis!il faudrait envoyer les services mucicipaux en stage a Singapoure!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s