Condo

Apres un mois passe dans un appart hotel on emmenage dans un condominium (ou condo pour les intimes).

Pour les non latinistesun condominium n’est ni un camp fortifie romain ni un preservatif.

Con – Avec
Dominium – Droit de propriete

C’est un complexe residentiel ou les proprietaires possedent individuellement leur appartement, mais partagent leur droit de propriete sur les parties communes. Pour faire simple c’est juste une copropiete.

Generalement les parties communes sont les escaliers, les jardins, les ascenceurs… mais a Singapour on a des petits extras.

ah2eight

Ici, le condo est en general aggremente de quelques sympatiques installations : piscine, tennis, squash, gym, BBQ, terrain de jeux pour enfant…

(Ca explique au passage pourquoi il y n’a pas de playground public vu que les gens en ont generalement un chez eux).

Posons la question a 100 dollars singapouriens, combien de fois j’irai a la gym durant les deux prochaines annees ?

Et puis un point important un condo ne serait rien sans son nom.

Alors voila le genre de nom qu’on peut trouver : Castle Green, Maplewoods, The Tropica…

Mais comment invente-t-on un nom de condo ?

Il y a 3 categories :

1/ La plus decevante, vous prenez le nom de la rue ou d’un truc connu pas trop loin auquel vous accolez un de ces suffixes : Residence, Suites, Apartment, Towers

2/ Vous faites dans le nature, si ca un rapport avec l’eau ou si vous arrivez a placer le mot green votre propriete prend tout de suite 10%
Exemple : Maysprings, Rivergate, The Seaview, Palm Gardens, Sanctuary Green

aheight13/ Mon prefere, vous prenez le nom d’un patelin sans pretention et vous l’enjolivez :
Exemple : Aspen Heights (la ou on habite), The Metz…

Le jour ou je batirai mon premier condo, je l’appelerai KfarSaba Rise ou bien Modiin View. J’hesite beaucoup mais j’ai du temps devant moi pour y reflechir.

Un petit jeu en attendant, comment appeleriez-vous l’immeuble dans lequel vous vivez ?

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

11 Responses to Condo

  1. sdblepas says:

    on veux des photos de l’interieur 🙂

  2. Ta sœur says:

    Ben Yehouda Kabana’s

  3. Ta soeur (mais l autre!!) says:

    tu te moques parceque j ai habite a Kfar Sabba!!!
    mon condo c est Ramot-View (d ailleur mis a part la vue y a rien d autre 😉 )

  4. Ta soeur (euh, non...ta cousine) ! says:

    Isbabouchka ! (je parie sur un minimum d’1 utilisation de la gym par semaine. ça me paraît raisonnable)…

  5. Dad says:

    N’abusez pas des “condoms” car nous on veut un petit singapourien… (si besoin cf. dico anglais français !!!)

  6. NCP says:

    Rakevet Green

  7. AA says:

    Mekor Haim twenty-six risegarden

Leave a Reply

