Chaud les marrons II

C’est marrant comment le meme evenement peut etre percu differement par deux personnes etant au meme endroit au meme moment.

Ce matin 5h30 je sens une odeur de brule vraiment terrible, et je me dis c’est le haze. Ils abusent ces indonesiens a foutre le feu a leurs forets pour cultiver l’huile de palme. Bon sang, je m’intoxique pour que les occidentaux puissent manger leur Nutella !

Et puis je sors de ma somnolance et j’entends un vacarme pas possible. Non seulement ca pue, mais en plus je m’imagine qu’un condo est en train de se construire en bas de chez nous, que pendant les deux prochaines annees ca va etre le meme ramdam tous les matins a partir de 5h… meme le dimanche. Je comprends mieux pourquoi le proprio avait accepte de nous accorder le rabais qu’on a avait demande, qui louerait un appartement devant un chantier ?

Et puis la curiosite aidant, je sors de mon lit pour jeter un coup d’oeil au balcon. C’est pas les indonesiens les responsables mais mon voisin du dessus chez qui s’est declenche le feu. Pour le boucan c’etait comme l’expliquait Noa : les pompiers, la police, la securite civile…

Cette annee, Pourim c’est le feu!

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Chaud les marrons II

  1. sdblepas says:

    chez nous c’est raclettes 🙂

Leave a Reply

