Chauds les marrons

Comme tous les matins, vers 5h du mat, Yuval commence a couiner, ou Avner demande a sortir du lit….

Mais ce matin, vers 5h30, j’entends beaucoup de bruit dehors… Les poubelles un dimanche matin ? mais ils sont dingues ces singapouriens.

Puis j’entends des bruits de conduits, donc je me dis qu’ils sont dingues au point de vider d’une manière ou d’une autre les conduits des vides ordures. Et la je me dis que s’ils vérifient la propreté de chaque conduit, ils vont nous arrêter pour ne pas avoir bien fermé les sachets avant de les jeter dans le vide ordure… bon ok, il est 6h du mat, mes pensées ne sont pas encore claires.

Alors pour essayer de retrouver le sommeil, je me lève pour fermer la fenêtre, et la, oh  surprise, ce n’est pas un, pas deux, mais 3 camions et encore 4 voitures… que se passe-t-il ?

Ok notre condo est grand, mais a-t-on besoin de tous ces gens un dimanche a 6h du mat, pour vider nos poubelles ?

Je me dis encore une fois, que les singapouriens sont vachement bien organisés, des qu’un camion poubelle sera plein, le suivant sera déjà la pour prendre la relève.

Puis je me réveille. Mais non, c’est du n’importe quoi, regarde de plus près.. ce sont 3 camions de pompiers, 3 voitures de polices et encore une dont je ne vois pas l’inscription.P1030330

P1030334  Oula, il y a le feu ? bon d’accord c’est certainement loin de chez nous, non ?

Du coup, je vais sur le balcon. Je vois le voisin d’en bas a gauche qui regarde au dessus de chez lui et ensuite qui parle avec le voisin 2 étages au dessus de sa tête…

Joseph ? tu veux regarder si on est censés descendre ? ou au moins savoir ou est le feu ?

Oui, il est dans le même bloc que nous, dans notre tour (4 appart par étage, sur 10 étages). Et c’est au 8e étage (nous sommes au 7e).

Donc ? on fait quoi ? on réveille tout le monde et on sort ?P1030337

Les voisins sont tous sortis, mais sans affolement. La voisine a même pris le temps de s’habiller et le voisin nous dit qu’il faut descendre mais surtout ne pas oublier nos passeports… ????!?!?!?!

Mouais, si c’est pas pour faire une sortie pyjama et voir comment sont les habits de nuit de nos voisins, aucun intérêt de descendre, ça perd tout son charme. Je me rappelle d’un incendie a Strasbourg, c’était tellement rigolo de voir les voisins en robe de chambre !

Et puis de toutes façons, ça y est, voici le pompier qui ressort d’un balcon avec une lampe de poche. Visiblement c’est fini !

Les enfants sont réveillés, la journée commence.

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Chauds les marrons

  1. Pingback: Chaud les marrons II | Josephnyu's Blog

  2. Pingback: Chaud les marrons II | Emmenez-moi

Leave a Reply

