Couleur cafe, que j’aime ma couleur cafe

Quand j’habitais en France je me sentais faire partie de la minorite juive.
A mon arrivee aux Etats-Unis je me sentais faire partie de la minorite juive-francaise.
Et en Israel je me sentais faire partie de la minorite francaise.

En toute logique a mon arrivee a Singapour je devrais resssentir faire partie de la minorite juive francaise. A mon grand etonnement j’ai avant tout l’impression de faire partie de la minorite blanche, ce qui ne veut pas dire que je vais taper la causette au premier blanc que je croise, mais que grossierement quand je suis dans le metro ou dans la rue je pourrai parler francais ou porter un kippa, la premiere chose qui me demarque des autres c’est ma couleur de peau.

Plus on s’eloigne du financial district et plus les blancs se font rares (et les juifs aussi).

La grande majorite de la population ici est de type chinoise, malaysienne, thailandaise ou indienne.

D’ailleurs en remplissant les fiches d’inscription pour les ecoles, j’ai du decliner ma race, les choix proposes etaient en toute logique
Chinois, Malaysien, Thailandais, Indien, Autre.
Meme eurasien n’etait pas suggere. Du coup j’ai pris autre et j’ai mis caucasien, combien meme le barycentre de mes origines (polonaise, tunisienne, italienne…) se trouve plus proche de la Slovenie que de la Georgie.

Idealement j’aimerai pouvoir cocher la case ashkeno-sefarade, mais meme au rabinat en Israel ils n’acceptent pas cette batardise.

Et puis race, ca ne relfete pas grand chose de l’identite d’une personne a part donner un ordre d’idee tres vague de son apparence physique.
Mine de rien les francais blancs et les allemands blancs ont des carures et des facies differents. Meme chose entre un malgache noir et un gabonnais noir

Inversement, que peuvent avoir en commun des personne de meme type ? Dites-moi, quelle affinite y a-t-il entre un blanc qui habite a l’interieur du periph avec un blanc de la province ?

A part pour la police et la lutte contre le racisme (affirmative action par exemple), ca n’a pas grand interet de receuillir la “race” d’une personne.

On devrait pouvoir se definir plutot par son environement culturel/geographique/religieux, avec des sous categories si on veut etre plus precis.

Pour ma part :
Arbre
Et vous quel est votre arbre phyloperezique ?

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

4 Responses to Couleur cafe, que j’aime ma couleur cafe

  1. Yael says:

    Excellent! Je me mets a mon arbre elharrarozerbibique des demain!

  2. Ta soeur says:

    Trop drole ton arbre !
    Tu m’as bien faite rire !

  3. Dad says:

    Super drôle y compris l’arbre !
    On en veut 120 ans des comme ça … !!!

  4. talia says:

    Tres sympa ton arbre. A votre retour, faudra rajouter la branche singapourienne 🙂

Leave a Reply

