East Coast

Depuis que nous sommes a Singapour, chaque jour de repos de Dominique (j’attends le résultat de google translate pour celle la), est un jour de découverte de la ville, en famille.

Hier, bien sur, on a plutôt redécouvert la vaisselle qu’on utilise qu’une seule fois par an, et comment jouer a Tetris dans le frigidaire pour être surs de pouvoir dégraisser le pot au feu a temps (oui, les alsaciens, ici, il ne suffit pas de le mettre sur le balcon, pour que ça refroidisse)

Bref, hier n’a pas été une grande journée photos ou aventures extraordinaires, même si on a quand même commencé la journée par un picnic au bord de la piscine, et fini la journée dans la piscine 🙂 (niark niark)

Bon, tout ça pour introduire, ce que nous avons fait il y a une semaine : une ballade a vélo sur East Coast (et pour ceux qui ne parlent vraiment pas anglais : cote Est).

Taxi rempli, avec poussette, vélo d’Avner, et le matériel de plage, et nous voila promenés par un chauffeur de taxi sans GPS (oui il ne fonctionne que pour aller chercher le client, ensuite, advienne que pourra). Joseph qui s’énerve un peu d’avoir donné une mauvaise adresse. Bref, rien d’extraordinaire ! On arrive sur une belle promenade cyclable en bord de plage et très prés de l’aéroport de Changi (pour ceux qui viennent nous voir, il n’y a qu’un seul aéroport donc pas moyen de se tromper, mais voici son nom… on ne sait jamais)

La location de vélo se fait en 1 minute… enfin après avoir essaye 10 vélos dont les sièges enfants étaient mal foutus, avec une ceinture non réglable… on a fini par prendre 2 vélos, et a faire des nœuds pour régler les ceintures des enfants !

Avner derrière moi (Noa !), et Yuval devant Joseph.

Le parcours est pratiquement complètement ombragé, les avions passent au dessus de nos têtes, on voit les bateaux juste a cote, les joueurs de criquets de l’autre cote. La ballade a plat, est très agréable, même si les vélos pourraient être plus a l’aise !

 

On croise des familles qui se sont aventurées dans des locations de vélos plus fous, tandems, ou vélo-voiture, qui n’a pas l’air facile a faire bouger, vu la tête des pédaleurs dans les mini-montées !!

Bref, un très bon moment, qui a fini en châteaux de sable …. puis retour a la maison !

Bon, bien sur la journée ne s’arrête pas la. Retour a la maison, sieste et puis, direction, les jeux d’eau de notre condo… en voici les photos !

 

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s