Serpent(s)

Apres quelques semaines d’absence je reprends le clavier pour vos conter nos dernieres aventures.

python

La nouvelle de la semaine c’est la presence de deux pythons autour de notre condo. A l’heure ou je vous ecris ils ont ete vus mais toujours pas attrapes. Pour info en aout un python s’est fait serrer a 10 min en voitures de chez nous, il mesurait 4m et voici sa photo :

pyton2

La bonne nouvelle c’est que les pythons se nourissent de rats. Jeru a opter pour les chats pour se debarasser des rongeurs, nous c’est les serpents. Les gouts et les couleuvres ca ne se discutent pas.

Comme les pythons ca fait tres peur mais qu’en general ca n’attaque pas les humains, la politique locale c’est de les relacher un peu plus loin en foret. Ce qui me donne une transition toute trouvee pour vous decrire notre decouverte dominicale : le Bukit Batok Nature park.

IMG-20141123-00251

Le parc de 36 hectares est une foret secondaire avec un parcours tres bien ammenage qui aboutit sur un lac surplombe d’une falaise. Le lac est l’occassion propice pour passer un moment a nourrir les tortues, jusqu’a la rien d’exotique.

Ce qui l’est plus c’est le moment ou j’ai remarque un lezard qui gigotait au bout d’une branche. Ma femme qui est plus observatrice que moi me signale que la branche est en fait un serpent. En se rapprochant d’un peu plus pres mais pas de trop pres quand meme, on confirma que le serpent lui meme suspendu par la queue a une branche tenait dans sa gueule un lezard qui s’agitait pour s’echapper. Ne voulant pas troubler ses reptiles durant le repas nous quittames les lieux d’un pas presse apres avoir pris quelques photos dont la qualite laisse a desirer.

20141123_112122Python3

Exotisme toujours nous avons croise cet oiseau a la crete blanche, si un lecteur connait le nom de l’espece qu’il la partage dans les commentaires.

IMG-20141123-00249IMG-20141123-00250IMG-20141123-00242

Le parc comprend aussi une aire de jeux pour enfant ainsi qu’un chemin de reflexologie plantaire. C’est un classic dans les parcs ici, c’est un petit parcours parsemes de galets du genre de ceux qu’on utilise pour les ricochets. La mauvaise idee c’est d’avoir dispose les galets sur la tranche plutot que sur le plat. J’ai tenu 4 metres et j’ai par la meme renonce a une carriere de fakir (et de charmeurs de serpents).

IMG-20141123-0024520141123_110950

Et pour finir une petite gallerie de photos en attendant de prochaines aventures.

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

6 Responses to Serpent(s)

  1. Cécile says:

    Ah un serpent vert comme celui là me rappelle ma grosse frayeur indienne, lorsque j’ai vu des villageois secouer l’arbre qui donnait sur ma chambre pour en faire tomber un… je n’ai plus jamais laissé la fenêtre ouverte la nuit….

  2. Ta sœur says:

    -Avner qu’est ce qu’il faisait ton papa a Singapoure?
    -Charmeur de serpents!

  3. pharael says:

    Pour l’oiseau je crois reconnaître une galinette cendrée.

  4. Dad Mam says:

    On a bien rigolé avec Mam et vous lui avez enlevé + d’1/60ème de ses problèmes de santé
    1. On confirme. La Barclay’s s’est effectivement mise dans les serpents (les verts !) :
    http://www.amazon.com/Le-Serpent-Vert/dp/B00ANRNYJE
    2. On connaissait “faire Pâques avant les Rameaux” mais ici
    c’est faire “Pessah avant Hanouka” avec votre ‘had Gadia avant l’heure.
    Je cite : “un lezard qui gigotait au bout d’une branche. Ma femme me signale que la branche est en fait un serpent. En se rapprochant on confirma que le serpent lui meme suspendu par la queue a une branche tenait dans sa gueule un lezard qui s’agitait pour s’echapper.” etc etc
    Bizzzzzzous
    Dad Mam

  5. Dad Mam says:

    Ton père cultivé :
    “Galinette cendrée” : y’en a qui ont cru que je croyais que ça existait !
    Inventé par :

Leave a Reply

