Nouvelle Zelande – Auckland – Part 1

Nous revenons de 3 semaines de vacances a l’autre bout du monde et il est temps de partager nos aventures, peut être que cela poussera certains de nos lecteurs a envisager un jour de visiter ce magnifique pays qu’est la Nouvelle Zelande (NZ).

La NZ est l’un des derniers territoires découvert par l’homme. Les maoris s’y installèrent au XI eme siecle, les européens la découvrirent au XVII eme siècle, quant aux americains ils en virent les premières images il y a quelques années au cinema avec la diffusion du Seigneur des anneaux.

Un road trip de 3 semaines en NZ avec 3 enfants (4 ans, 2 ans et demi et 7 mois) et une belle-mere c’est faisable. Changer d’hébergement tous les 2 jours c’est surmontable. Rouler 3600km a gauche c’est remarquable.

Premiere étape :

Vol Singapour – Auckland : 10h, c’est dire à quel point c’est loin meme pour ceux qui habitent loin.

 

IMG_0050.JPG

IMG_0057.JPG

On apprecie toujours les charmes de Changhi Airport

Auckland (la plus grande ville) :

Pour être honnête les villes n’ont pas grand intérêt, peu de charme, peu de monuments historiques et architecturalement parlant ça ne casse pas 3 pattes à un mouton.

Par exemple la sky tower qui est l’édifice le plus haut de l’hemisphere sud (328 mètre) est leur grande fierté. Mais c’est comme la tour montparnasse, mieux vaut y être au sommet pour profiter de la vue sans la voir.

IMG_0126.JPG

Ce qui frappe le plus en débarquant a Auckland c’est le melting pot. Des asiatiques, des caucasiens, des maoris… le 3ème type état de loin le plus impressionnant. Une véritable nation de rugbymen, les enfants ont des bras qui font la taille de mes cuisses et les parents ont des tatouages hallucinants.

Nous avons profité de l’après midi pour nous ballader dans le CBD, manger sur le port et visiter le musée de la marine que nous recommandons.

 

IMG_0099.JPG

 

 

IMG_0068.JPG

IMG_0120.JPG

Ceci n’est pas une photo de notre chambre d’hotel

 

IMG_0125.JPG

Vendredi soir, allumage de la 7eme bougie. Ceci est une photo de notre chambre d’hotel.

Shabat, office du matin a la syna d’Auckland et ballade en ville.

J’en profite au passage pour signaler que la communauté juive neozelandaise représente environ 7000 ames sur 4,5 millions d’habitants et que le premier ministre est halahiquement juif. Ils ont une kacheroute serieuse Kosher Kiwi qui exporte pas mal a l’etranger (vin, saumon fumé…). Cependant, même si le pays compte plus de vaches que d’habitants ils nont pas de chohet et importent la viande kasher d’Australie.

Prochaine étape Coromandel.

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Nouvelle Zelande – Auckland – Part 1

  1. Nono says:

    Très sympa!
    Ca a du etre des superes vacances!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s