En route pour le Sud !

Dimanche matin, levés de bonne heure, pour aller prendre le Ferry.

Je ne croyais pas que nous devions y arriver si tôt, mais le Ferry c’est comme l’avion, il faut “embarquer”.

Après, le check-in, on nous trie par taille de véhicule.
Les voitures, à gauche, ensuite les monospaces, puis les camping-car, les caravanes, chacun dans sa ligne! Les motos, les camions, quelle organisation.

Devant nous, une voiture amusante, dont le coffre est en fait une cuisine, ses passagers mangent leur petit dejeuner. A gauche, les petites voitures passent, des fois vides, des fois pleines jusqu’au toit, un peu comme la voiture des ploucs qui partent en vacances.
Nous ne commenterons pas la notre… Les enfants boivent leur lait, mangent du pain, Oren a pris la place du chauffeur! Capitaine, nous sommes prêts!

Et c’est parti, c’est a notre calibre de rentrer. Nous sommes garés au milieu de l’accès au parking. Aucun espace n’est négligé, il faut être discipliné, tant pour rentrer que pour sortir. Allez, prends la poussette, le goûter, le repas, les jeux, allons decouvrir la suite du bateau et quittons ce parking incroyable où les voitures sont garées dans tous les sens, à gauche, à droite mais aussi au dessus de nos têtes!

Le Ferry

Un spectacle pour les enfants avec un magicien, un playground sur 2 étages, des fauteuils comme dans un avion, des bars avec une chanteuse, plein de restaurants, des espaces familles avec des tables et des chaises, des chambres individuelles avec lit pour bébé, ça tangue…. et sur le pont, que de vent!

Dehors, c’est magnifique, il fait beau et c’est beau. Appréciez….

Picton, nous voilà! Deuxième partie du voyage, le Sud de la Nouvelle Zélande.

Il est 13h, on a déjà eu notre quota de belles images pour la journee, mais personne ne se doute que tout ne fait que commencer….

En route pour Kaikoura.

Moutons, Vaches, Moutons, Vaches, attention un tracteur, Moutons, Vaches, la route est longue mais très belle.

Et tout d’un coup, Une otarie !!!! Regardez les enfants a gauche. Yuval dort, bon tant pis. Joseph, pourquoi tu freines au milieu de la route sans clignotant, que fais tu?
Ben, tu as dit qu’il y avait une otarie, moi aussi je veux la voir.
Ok, mais alors arrête toi sur le côté au moins…. on descend de la voiture pour voir des dizaines d’otaries a fourure qui se reposent sur les rochers.

Et deux dauphins qui sautent au loin, malheuresement le photographe n’a pas eu la gachette assez rapide…

On arrivera finalement a Kaikoura sans avoir d’accident.. ce qui est bien en Nouvelle-Zelande, c’est qu’ils ont pensé aux touristes qui veulent s’arrêter au bord de la route et ils ont donc aménagé des “airs de repos” ou 4-5 voitures peuvent s’arrêter. On en a pleinement profite !

Là sur le parking, une otarie a fourure accueille les touristes et leur montre l’entrée du chemin, et quel chemin!

La ballade nous fait suivre un chemin qui surplombe la mer, d’ou l’on peut apercevoir des otaries. La ballade est incroyable. Une bonne heure de marche en hauteur, en direction d’un phare. On apercoit des oiseaux extraordinaires, des plantes superbes.
Le soleil tape fort, la vue est incroyable.

Puis nous descendons pour faire le retour le long de la plage.
On saute entre les rochers pour eviter de marcher dans l’eau. Ici 10 otaries, la des algues etranges. Des oiseaux par centaines.
Le soleil tape moins fort qu’en hauteur, on a presque froid par endroit, mais il ne se passe pas une minute sans que l’on ne s’emerveille.
On arrivera au parking avec une chaussure trempée, et des enfants bien fatigués, mais que de belles images…
Il y en a trop alors je mets un lien picasa avec les photos de cette belle marche a Kaikoura, ca sera plus facile!

Ce fut une journée bien longue, on arrivera vers 20h a l’hôtel, a Hanmer Springs, tout le monde a dormi dans la voiture, sauf Joseph qui traque les otaries!

 

https://picasaweb.google.com/112368119834973638494/KaikouraDecembre2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCITMo-TClqjj7QE&feat=directlink

 

Advertisements

About josephnyu

Not much
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s